Présentation du livre «Pier, Peintre de l'âme basque»






le 15 mai 2004

Brillante réception dans la prestigieuse demeure des Rostand à Arnaga où Vincent Bru, maire de Cambo et conseiller général, accueillait Michèle Alliot-Marie et Paul Azoulay auteur de «Pier, peintre de l'âme basque».
Exceptionnelle affluence pour cette présentation d'ouvrage par Paul Azoulay. Plus de cinq cents personnes cherchaient à trouver place dans les salons, les pièces adjacentes et jusque dans les jardins...
Dans son intervention d'accueil, Vincent Bru saluait le ministre et rappelait que pour la troisième fois en deux ans, cet événement se passait à Arnaga et il s'en réjouissait.
Paul Azoulay avait choisi le ton de l'humour pour présenter son ouvrage sur le peintre Pier et le public se montrait très réactif.
Mme Alliot-Marie félicitait Paul Azoulay et le remerciait, ainsi que les éditions Atlantica, « de l'avoir associée à ce moment précieux qui est celui de l'amitié et qui est en même temps celui de la découverte d'une oeuvre nouvelle qui nous permet de mieux connaître, qui nous permet donc de réfléchir et qui nous permet d'être un peu différents. ».
Extrait de l'article paru dans le magazine Atlantica (juillet-août 2004)



Paul Azoulay durant son allocution
dans le Grand Salon d'Arnaga





Michèle Alliot-Marie et Paul Azoulay


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire